MINI-BOLIDE Caudacien
bonjour,
Bienvenue sur le site du Mini bolide Caudacien.
Prends quelques instants pour t'enregister, et viens nous rejoindre sur le forum pour partager ta passion du modélisme

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

MINI-BOLIDE Caudacien
bonjour,
Bienvenue sur le site du Mini bolide Caudacien.
Prends quelques instants pour t'enregister, et viens nous rejoindre sur le forum pour partager ta passion du modélisme
MINI-BOLIDE Caudacien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La M05 de Pacecar/ MINI Cooper

Aller en bas

La M05 de Pacecar/ MINI Cooper Empty La M05 de Pacecar/ MINI Cooper

Message  pacecar Lun 19 Mar - 15:17

bonjour à tous

Je vous présente ma petite nouvelle qui servira aussi a un petit jeune pour faire se arme dans la catégorie..

Un M05 Mini empattement court, version stock, acheté sur le forum de vintage RC à Bastafari. Au passage, matos nickel, vendeur sérieux et envoi rapide...


Les Modifs
Comme c'est une version stock, j'ai entrepris de lui ajouter quelques options utiles pour commencer.

- Exit le mabuchi 540 et le vario Tam, remplacé par un moteur Corally 19T single et un vario futaba MC330R (accepte jusqu'a 12T, avec reverse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Exit aussi le pignon de 20 dents, car la piste est trop courte pour le 20dents et en plus ca chauffe beaucoup avec le 19T
Remplacé par un pignon de 16dents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour la motorisation, maintenant coté chassis et transmission, que des pièces Utiles pour le moment Very Happy
- exit les faux amortos tamiya, remplacés par les amortos alu Top cad, je sais c'est moins bien que le 54000 de tamiya, mais c'est aussi moins chère...mais je le remplacerai plus tard par des 54000

réglages : Piston 2 trous, Huile 350, ressort bleu devant et Rouge derrière...

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Transmission :
- exit les bagues plastique et laiton > remplacées par des roulements étanches
- Diff AV : après un premier essai sur la piste la semaine derniere, en Pignon 20dents/moteur 19T, j'ai trouvé le diff AV tres libre, au point de "manger" un bonne dose de puissance a la remise des Gaz....
Donc démontage et remplissage du diff , avec de la graisse Castrol (je n'avais que cela).
Le mieux serait un vrai diff a pignon étanche, permettant de remplir d'huile silicone style 80 000 ou 100 000, et je préfère un diff a pignons, plutôt d'au bille qui demande beaucoup plus d'entretien.

Direction :
- Idem : Exit les 4 bagues plastiques, remplacé par 4 roulements

Les prochaines options que je compte mettre dessus seront :
- la plaque moteur Alu
- les pneus S grip et M grip
- le Support av amorto ( alu ou carbone, pas encore decidé)
- la support ar amoto (idem que pour l'av)
- le kit de direction en Alu
- sauve servo option
- barre de servo Alu
- Fusées arrière alu 1,5°
- Barre stab AR
- Cutt Off Lipo
- Lipo 3200 ou 4200 Hard case Ovale car les Hardcase standard Carré ne rentrent pas dans le logement a accus

Que pensez vous ce cette liste d'option > Utile ou Pas ??

Voici quelques photos de la BéBete.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31026
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser