MINI-BOLIDE Caudacien
bonjour,
Bienvenue sur le site du Mini bolide Caudacien.
Prends quelques instants pour t'enregister, et viens nous rejoindre sur le forum pour partager ta passion du modélisme

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

MINI-BOLIDE Caudacien
bonjour,
Bienvenue sur le site du Mini bolide Caudacien.
Prends quelques instants pour t'enregister, et viens nous rejoindre sur le forum pour partager ta passion du modélisme
MINI-BOLIDE Caudacien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PRESENTATION MARBRES53

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty PRESENTATION MARBRES53

Message  pacecar Ven 8 Nov - 19:12

Bonjour. Moi c'est marbres53. J'ai 58 ans et je travaille toute la journée dans un bureau. Je suis marié, 1 enfant. Je suis tombé par hasard en me promenant sur la piste desmarmousets il y a 1 an et j'´y ai découvert un monde étonnant. Je pense me mettre à rouler la bas l'année prochaine mais en attendant j'ai acheté une voiture de marque Traxxas d'occasion. C'est une Ken Bllock trouvée sur le bon coin. Je ne connais rien à ce loisir et je ne connais personne dans mon entourage qui puisse m'aider. Je compte donc sur les gens du mini bolide pour faire mes premiers pas. Je vais essayer de passer avec ma voiture le 23. Bonne soirée à tous.
pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31091
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  pacecar Ven 8 Nov - 20:00

pacecar a écrit:Bonjour. Moi c'est marbres53. J'ai 58 ans et je travaille toute la journée dans un bureau. Je suis marié, 1 enfant. Je suis tombé par hasard en me promenant sur la piste desmarmousets il y a 1 an et j'´y ai découvert un monde étonnant. Je pense me mettre à rouler la bas l'année prochaine mais en attendant j'ai acheté une voiture de marque Traxxas d'occasion. C'est une Ken Bllock trouvée sur le bon coin. Je ne connais rien à ce loisir et je ne connais personne dans mon entourage qui puisse m'aider. Je compte donc sur les gens du mini bolide pour faire mes premiers pas. Je vais essayer de passer avec ma voiture le 23. Bonne soirée à tous.
bienvenue bienvenue bienvenue  sur le forum du MBC. le club est ouvert tous les lundis soir, sauf cas d'exception, dans ce cas, cela es mentioné sur le forum.

Viens faire un éssai sur notre piste avec ta traxxas., tu ne seras pas dépaysé, car ca roule aussi pas mal en traxxas et en Losi 1/14 buggy.

Pacecar



pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31091
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  sebastienf1 Sam 9 Nov - 0:14


Bienvenue au MBC Laughing 
sebastienf1
sebastienf1

Nombre de messages : 370
Points : 25012
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  Marbes53 Sam 9 Nov - 19:36

Merci beaucoup. Au moins l'accueil semble chaleureux. Rendez vous le 23.

Martin.

Marbes53

Nombre de messages : 39
Points : 19269
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  schpetsele Lun 11 Nov - 16:28

bienvenue au club!!!!!

pas de souci, tu auras suffisement de monde pour te donner des astuces pour ton traxxas,
surtout de la part de certains tricheurs! hein ! les gars, ils se reconnaitrons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
schpetsele
schpetsele

Nombre de messages : 125
Points : 26036
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  Marbes53 Lun 11 Nov - 16:45

Parce qu'il y a des tricheurs dans votre club!!!!

Marbes53

Nombre de messages : 39
Points : 19269
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  pacecar Lun 11 Nov - 18:16

schpetsele a écrit:bienvenue au club!!!!!

pas de souci, tu auras suffisement de monde pour te donner des astuces pour ton traxxas,
surtout de la part de certains tricheurs! hein ! les gars, ils se reconnaitrons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
AH bon.... des tricheurs, Question Question Question  noms, des noms.....Very Happy Very Happy Very Happy What a Face What a Face What a Face lol! lol! 
pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31091
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  pacecar Lun 11 Nov - 18:27

Marbes53 a écrit:Parce qu'il y a des tricheurs dans votre club!!!!
Bonjour Marbes53,

Ne t'inquiete pas,  il est bougon aujourd'hui le schpetsele, et et en plus, il n' a plus de traxxas, ca roulait trop vite pour lui:) Smile Smile 

On est plusieurs à rouler, avec la petite rally, donc on pourra sans souis te donner pleins d'astuces sur ce chassis, tu peux en attendant que l'on se voit au club, parcourir les différents post du forum, pour y découvrir déjà pas mal d'infos, comme cela, si tu as des questions, on pourra en rediscuter.

Ps : tu fais mention de rouler au marmousets, tu veux t'orienter vers quelles echelle, 1/10 ou 1/8, thermique ou electrique. Perso, Jeff, SebastienF1,et moi roulons au MESRC77 à emerainville, en 1/10 electrique, aussi bien avec nos traxxas, qu'avec nos 1/10 electrique, donc si tu souhaites t'orienter vers du 1/10 electrique, je ne saurais te conseiller le MESRC77, plutot que les marmousets.

un petit run avec le SEb, sur la piste du MESRC77, avec nos petites bestioles


Les qualifs lors d'un course amicale sur la piste du MesRC77, en juin, avec Jeff, Sebastien et d'autre membres en mode course.....



A bientot sur la piste
Loic
pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31091
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  sebastienf1 Lun 11 Nov - 21:47

schpetsele a écrit:bienvenue au club!!!!!

pas de souci, tu auras suffisement de monde pour te donner des astuces pour ton traxxas,
surtout de la part de certains tricheurs! hein ! les gars, ils se reconnaitrons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Pas de soucis, au MBC on partage les infos avec les nouveaux, le but étant bien sur que les nouveaux puissent suivre, et par la suite de progresser mutuellement Laughing 

Pour le(s) tricheur(s), je vois bien un suspect...   Smile

Que ce soit au MBC ou au MESCR77 tu peux rouler avec la Traxxas Rally 1/16 d'origine.
Les 2 pistes conviennent et se complètent.
La piste du MBC est moins large, plus technique, la piste du MESRC est plus longue, plus rapide, certaines trajectoires sont à trouver.
Cela permet de s'éclater au chaud l'hiver tous les lundi, et en extérieur à partir du printemps.

sebastienf1
sebastienf1

Nombre de messages : 370
Points : 25012
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  pacecar Lun 11 Nov - 23:17

sebastienf1 a écrit:
schpetsele a écrit:bienvenue au club!!!!!

pas de souci, tu auras suffisement de monde pour te donner des astuces pour ton traxxas,
surtout de la part de certains tricheurs! hein ! les gars, ils se reconnaitrons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Pas de soucis, au MBC on partage les infos avec les nouveaux, le but étant bien sur que les nouveaux puissent suivre, et par la suite de progresser mutuellement Laughing 

Pour le(s) tricheur(s), je vois bien un suspect...   Smile

Que ce soit au MBC ou au MESCR77 tu peux rouler avec la Traxxas Rally 1/16 d'origine.
Les 2 pistes conviennent et se complètent.
La piste du MBC est moins large, plus technique, la piste du MESRC est plus longue, plus rapide, certaines trajectoires sont à trouver.
Cela permet de s'éclater au chaud l'hiver tous les lundi, et en extérieur à partir du printemps.

+1 pour le partage

Pour les tricheurs, tu as un suspect, moi aussi, mais chut....Very Happy Very Happy 
pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31091
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  Marbes53 Lun 11 Nov - 23:24

Bonsoir. Merci à tous. Pour Pacecar: je pense rouler et 1/10 eme électrique car vu que je n'y connais rien il va m'être difficile d'apprendre en même temps à régler la voiture et le moteur. De ce que j'ai vu aux Marmousets ça n'a pas l'air si simple que ça. Maintenant je ne suis pas fixé sur la marque ni le modèle. Étant fan de F1 dans la réalité j'hésite aussi à aller dans cette catégorie. Je ne connais pas Emerainville, c'est oú?

Marbes53

Nombre de messages : 39
Points : 19269
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  pacecar Lun 11 Nov - 23:42

Marbes53 a écrit:Bonsoir. Merci à tous. Pour Pacecar: je pense rouler et 1/10 eme électrique car vu que je n'y connais rien il va m'être difficile d'apprendre en même temps à régler la voiture et le moteur. De ce que j'ai vu aux Marmousets ça n'a pas l'air si simple que ça. Maintenant je ne suis pas fixé sur la marque ni le modèle. Étant fan de F1 dans la réalité j'hésite aussi à aller dans cette catégorie.  Je ne connais pas Emerainville, c'est oú?
Bonsoir

Si tu comptes te diriger vers le 1/10 électrique ou la F1, on pourra te conseiller sur les chassis et équipement électrique à monter dessus; et aussi ou trouver certains bon plans pour avoir les produits au meilleur prix..  Perso pour le DTM, j'achète mes châssis aux gars qui font le Championnat de france et cela me coute 50% du prix neuf, pour un chassis qui est comme neuf.

Si tu veux aller vers ces catégories en plus de la traxxas, on pourra aussi te faire essayer la piste du MESRC77 à Emerainville. La piste est située a coté de Pontault Combaut, donc à 5 kms de la queue en brie,

je te mets le lien du site internet du club  http://www.mesrc77.com/
choses non négligeable, la piste est accessible 7 jours sur 7, car chaque adhérent, a un badge d'accès, et le tarif de l'inscription est un des moins chères de l'IDF avec 60 euros de cotisations.

Au fait , tu habites ou ?

loic
pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31091
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  thomz0r Mar 12 Nov - 0:34

+1 pour le partage .

bienvenu !

thom

thomz0r

Nombre de messages : 100
Points : 19539
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  Marbes53 Mar 12 Nov - 0:44

Merci pour toutes ces infos. J'habite Valenton, à côté de Créteil.

Marbes53

Nombre de messages : 39
Points : 19269
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  schpetsele Mar 12 Nov - 14:10

pour donner aussi mon avis (je vois pas pourquoi toujours les mêmes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

la discipline du 1/10 éléctrique offre pas mal d'avantage. Les prixs de démarrage sont à peu près les mêmes qu'en thermique, par contre à l'utilisation tu t'y retrouve.
Pour ma part, je joue sur deux tableaux, la piste et le tout terrain, toujours en 1/10 électrique.
Ayant par le passé, fait des runs au MREC 77, en 1/12 el., cette piste est un régal, je rejoinds "louis la brocante" sur l'idée que cela offre une alternative aux marmousets (tarifs exorbitants), l'hiver au MBC et aux beaux jours MREC 77.
Pour le tout terrain, on le pratique à Maisons Alfort, piste très technique, mais au combien interessante, même système tu as un badge d'accès, tu y vas quand tu veux.
Et si j'ai plus de traxxas ( n'en plaise à mes détracteurs), c'est que j'aime bien le changement, et puis je roule sur mini 8ight et VM II (atomic) au MBC, et sur RB5 et Twenty Two à maisons alfort

Mais nous aurons tout le loisir d'en discuter (et ça, ça nous connait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ) lors de nos rencontre le lundi soir
schpetsele
schpetsele

Nombre de messages : 125
Points : 26036
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  thomz0r Mar 12 Nov - 15:40

bon , on sort du cadre de la présentation , mais j'irais bien a Maison Alfort un jour , ca passe en rally 1/16 ou en revo 1/16 ?

thomas

thomz0r

Nombre de messages : 100
Points : 19539
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  Marbes53 Mar 12 Nov - 23:23

Merci à toi Schptsele pour ces infos. On en parle effectivement le 23. Bonne soirée.

Marbes53

Nombre de messages : 39
Points : 19269
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  schpetsele Mer 13 Nov - 15:55

salut thomas,

Pour le 1/16 c'est jouable, pas contre certaines bosses te seront interdites. J'ai rencontré un jeune qui roulait avec un mini losi Very Happy Very Happy 
schpetsele
schpetsele

Nombre de messages : 125
Points : 26036
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  thomz0r Mer 13 Nov - 16:14

Comment ça interdite ?
Je rapporte mon revo lundi pour conseil de d
Réglages
Au passage c ouvre a quelle heure le mbc ?

thomz0r

Nombre de messages : 100
Points : 19539
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  Marbes53 Mer 13 Nov - 21:40

Merci pour ces infos Schtepsele. Rendez vous le 23.

Marbes53

Nombre de messages : 39
Points : 19269
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  schpetsele Jeu 14 Nov - 13:19

ouverture de mbc:

Les portes sont ouvertes à 18H00

nous sommes au moins 3 a pouvoir venir 15 mns plus tot, chacun fait en fonction de son emploie du temps,
pour installer la moquette et le tracé.
Le vache!!!! il est lourd le chariot Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
schpetsele
schpetsele

Nombre de messages : 125
Points : 26036
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  schpetsele Jeu 14 Nov - 13:21

tu as raison thomas,
on s'éloigne de la présentation Mad Arrow 
schpetsele
schpetsele

Nombre de messages : 125
Points : 26036
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  sebastienf1 Jeu 14 Nov - 22:11

schpetsele a écrit:ouverture de mbc:

Les portes sont ouvertes à 18H00
Les portes sont ouvertes à 18H00 le 18, et  le 23 à 23h ????  Smile Smile Smile 

Si je viens plus tôt, à 4 pour sortir un chariot, cela devrait aller.
Sinon, j'ai un treuil à la cave, mais faut une bonne accroche et une bonne batterie 12V.
sebastienf1
sebastienf1

Nombre de messages : 370
Points : 25012
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  thomz0r Jeu 14 Nov - 22:43

je pense etre la de bonne heure aussi Smile

thomz0r

Nombre de messages : 100
Points : 19539
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  pacecar Ven 15 Nov - 0:09

Eh les Gars, il faudrait arrêter le "pourrir" le post de présentation de Marbres53.
Ouvrez un Post pour faire la discute........
L'admin,
pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31091
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION MARBRES53 Empty Re: PRESENTATION MARBRES53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser