Xray X1
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Xray X1
Bonjour a toute l'équipe, je sais que cela fait longtemps que je suis pas venu, mais pas facile depuis 1 an le lundi soir
sinon, pour la saison d'été je viens de finir de monter ma Formule 1, xray X1
Phase 1
Il manque encore le vario a monter mais il faut que je sorte le fer a souder demain.
Config :
- Chasse 6°
- carrossage 2°
- Amortisseur latéral : 350
- Ouverture Neutre pour le moment
- Moteur PRT Eco 17,5T pour le moment, mais un PRT AIR 21,5T est en commande > Dispo chez PRT, il les a reçu cette semaine
- Variateur TORO 120 Ampères (secours de la la DTM) ou speed passion Reventon S, 45A > j'hésite encore, sachant que je compte enlever le ventillo, mais le speed passion devrait passer car un 21,5T cela consomme pas trop.
- Servo Sanwa Low Profile 971, radio M12 et récepteur 461.
- Pneux ride av et AR
- Carro Xray > peinture Guf Racing
Par contre je sèche total sur le ratio a utilisé, sachant je que vais rouler essentiellement sur la piste du MESRC77, piste courte, goudron, avec un trip moyen..
Vous me conseillez quoi comme ratio de départ avec la couronne d'origine ?
Quelques photos
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La carrosserie, peinte ce soir . Il me reste encore l'aileron AV a faire, et je suis en train de finir les fichiers vectorisés des stickers Gulf Racing et Aston Martin sous illustrator pour passer tout cela dans le plotter.
Masque fait au ruban et peinture Fask Color pour le bleu et le orange vient de chez bosner > peinture acrylique.
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Phase 2
Pour le ratio, j'ai mis 2,4 pour le moment, car j'ai juste un pignon de 40 en 64Dp, donc je vais commander une série de pignons et couronnes pour être plus confort et les pignons me serviront aussi pour la Dtm.
Sinon, elle est finie, avec électronique monté et testé en statique.
Vario > Hobbywing Xtreme Stock 60 ampères, a place du speed passion, 60 ampères, plus sur que 45 du SP
câblage en 13 Awg, fin et souple, permettant un câblage propre.
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Par contre, mon accu force un peu sur la tete de vis plastique qui maintien la vis avant de l'amortisseur ???, mes accus sont trop haut, ou j'ai loupé un truc au montage ?, cela ne risque t il pas de brider le travail de suspension et le flex du châssis ?
j'en ai profité pour peindre l'aileron AV et je suis en train de finir la planche d'autocollant pour le plotter. Je devrais recevoir mon vinyle la semaine prochaine.
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ne vous inquiétez pas , ils sont en mode miroir pour permettre d'en faire des masque pour la prochaine carro, un coup de souris, et je le remets en mode normale.
Il faut aussi que le fabrique les autocollants pour les flancs des pneus.
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J'ai hâte de tester tout cela et d'apprendre à piloter ce type d'auto avec finesse…
Phase 3
Mise a jour de la planche de déco, prévue pour le plotter.
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phase 4
oila j'ai commencé la réalisation des stickers, Bon c'est nouveau pour moi, mon plotter a été acheté leur le bon coin, voila 10 jours et j'ai un peu de mal sur les réglages de coupe sur les petits textes comme le PIRELLI du flanc des pneus.
En plus, j'ai différentes qualité de vinyles, si bien, que le réglage de hauteur de coupe doit être ajusté en fonction.
Si lolo, tu passes par la, tes conseils seront pour moi le bienvenue :ok:
la bete : craft robo portrait
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Le 007 sur les flancs et l'aileron
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le nom du club sur l'aileron.
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Je vais continuer mon expérience, plotter, histoire de finir la carrosserie
Phase 5
alut a tous
Voila, j'avance gentiment a la décoration de la carrosserie. J'aurais bientôt passé plus de temps sur la carro que sur le montage de la voiture (électronique inclus).
J'ai réalisé les stickers des pneus, le logo golf, les liserets noirs, et le logo aston matin. et pas mal de déchets a cause d'un vinyle pas toujours de qualité et des épaisseurs de vinyle pas toujours identique d'un couleur a l'autre, si bien que la coupe est parfois pas assez profonde.
j'ai encore un peu de boulot sur le logo aston matin. et j'ai encore 1/4 de planche a écheniller.
quelques clichés de ce soir…
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Phase 6
, c'est vraie qu'elle est sympa, mais c'est pas fini, comme ils disent dans la Pub…
Reçu aujourd'hui le moteur PRT AIR 21,5T
Timing moteur réglable,et un assemblage aux petits oignons pas Yoann.
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et 1 M de cable 16 Awg.
Y a plus qu'a…
Phase 7 et finale
Alors voici des dernières news :
j'ai refait le logo aston martin en noir, en taillant le vinyle un peu plus profond pour que ce soit plus facile a écheniller.
Donc on trace le logo et ensuite on passe un long moment au calme a écheniller tout l'intérieur pour ne garder que le cadre fin a transférer sur la carrosserie.
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premiere phase, on aperçoit ce que cela va donner
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et voila le résultat final du logo, plus qu'a appliquer la feuille de transfert
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et voila, les deux ont été fait dans la foulée, mais cela prend pas mal de temps.
Ensuite, remplacement aujourd'hui du 17,5T, par le 21,5T Air PRT reçu hier et remplacement du câblage 13awg par du 16 awg. J'en ai profité pour regarder pourquoi l'accu passé pas( voir message au début du post) et j'ai trouvé > j'avais inversé les pieces plastique de support de ressorts latéraux avec celles des support amortisseurs > démontage , remontage et réglage et tout est rentré dans l'ordre.
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J'ai refait aussi les stickers des roues selon un modèle fourni par Lolo desvaux. un grand merci a lui, car son fichier est de bien meilleur qualité, top ajusté et permet un beau marquage.
Il faut encore que j'en pose 3, mais sur les photos qui suivent, vous pourrez voir la différence
roue Arriere> le fichier a lolo, roue avant le mien.
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Voila, derniers détails, le logo aston martin, Noir posé sur les flancs, et un filet noir sur le coté, retaillé au scalpel pour plus de finesse.
on aperçoit le petit filet noir qui s'arrête a mi carrosserie
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Voila, elle est finie, reste plus qu'a lui faire faire ses premiers tours de roues., une fois que la piste du MESRC77 sera réouverte.
Loic
sinon, pour la saison d'été je viens de finir de monter ma Formule 1, xray X1
Phase 1
Il manque encore le vario a monter mais il faut que je sorte le fer a souder demain.
Config :
- Chasse 6°
- carrossage 2°
- Amortisseur latéral : 350
- Ouverture Neutre pour le moment
- Moteur PRT Eco 17,5T pour le moment, mais un PRT AIR 21,5T est en commande > Dispo chez PRT, il les a reçu cette semaine
- Variateur TORO 120 Ampères (secours de la la DTM) ou speed passion Reventon S, 45A > j'hésite encore, sachant que je compte enlever le ventillo, mais le speed passion devrait passer car un 21,5T cela consomme pas trop.
- Servo Sanwa Low Profile 971, radio M12 et récepteur 461.
- Pneux ride av et AR
- Carro Xray > peinture Guf Racing
Par contre je sèche total sur le ratio a utilisé, sachant je que vais rouler essentiellement sur la piste du MESRC77, piste courte, goudron, avec un trip moyen..
Vous me conseillez quoi comme ratio de départ avec la couronne d'origine ?
Quelques photos
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La carrosserie, peinte ce soir . Il me reste encore l'aileron AV a faire, et je suis en train de finir les fichiers vectorisés des stickers Gulf Racing et Aston Martin sous illustrator pour passer tout cela dans le plotter.
Masque fait au ruban et peinture Fask Color pour le bleu et le orange vient de chez bosner > peinture acrylique.
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Phase 2
Pour le ratio, j'ai mis 2,4 pour le moment, car j'ai juste un pignon de 40 en 64Dp, donc je vais commander une série de pignons et couronnes pour être plus confort et les pignons me serviront aussi pour la Dtm.
Sinon, elle est finie, avec électronique monté et testé en statique.
Vario > Hobbywing Xtreme Stock 60 ampères, a place du speed passion, 60 ampères, plus sur que 45 du SP
câblage en 13 Awg, fin et souple, permettant un câblage propre.
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Par contre, mon accu force un peu sur la tete de vis plastique qui maintien la vis avant de l'amortisseur ???, mes accus sont trop haut, ou j'ai loupé un truc au montage ?, cela ne risque t il pas de brider le travail de suspension et le flex du châssis ?
j'en ai profité pour peindre l'aileron AV et je suis en train de finir la planche d'autocollant pour le plotter. Je devrais recevoir mon vinyle la semaine prochaine.
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ne vous inquiétez pas , ils sont en mode miroir pour permettre d'en faire des masque pour la prochaine carro, un coup de souris, et je le remets en mode normale.
Il faut aussi que le fabrique les autocollants pour les flancs des pneus.
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J'ai hâte de tester tout cela et d'apprendre à piloter ce type d'auto avec finesse…
Phase 3
Mise a jour de la planche de déco, prévue pour le plotter.
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oila j'ai commencé la réalisation des stickers, Bon c'est nouveau pour moi, mon plotter a été acheté leur le bon coin, voila 10 jours et j'ai un peu de mal sur les réglages de coupe sur les petits textes comme le PIRELLI du flanc des pneus.
En plus, j'ai différentes qualité de vinyles, si bien, que le réglage de hauteur de coupe doit être ajusté en fonction.
Si lolo, tu passes par la, tes conseils seront pour moi le bienvenue :ok:
la bete : craft robo portrait
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Je vais continuer mon expérience, plotter, histoire de finir la carrosserie
Phase 5
alut a tous
Voila, j'avance gentiment a la décoration de la carrosserie. J'aurais bientôt passé plus de temps sur la carro que sur le montage de la voiture (électronique inclus).
J'ai réalisé les stickers des pneus, le logo golf, les liserets noirs, et le logo aston matin. et pas mal de déchets a cause d'un vinyle pas toujours de qualité et des épaisseurs de vinyle pas toujours identique d'un couleur a l'autre, si bien que la coupe est parfois pas assez profonde.
j'ai encore un peu de boulot sur le logo aston matin. et j'ai encore 1/4 de planche a écheniller.
quelques clichés de ce soir…
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, c'est vraie qu'elle est sympa, mais c'est pas fini, comme ils disent dans la Pub…
Reçu aujourd'hui le moteur PRT AIR 21,5T
Timing moteur réglable,et un assemblage aux petits oignons pas Yoann.
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et 1 M de cable 16 Awg.
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Phase 7 et finale
Alors voici des dernières news :
j'ai refait le logo aston martin en noir, en taillant le vinyle un peu plus profond pour que ce soit plus facile a écheniller.
Donc on trace le logo et ensuite on passe un long moment au calme a écheniller tout l'intérieur pour ne garder que le cadre fin a transférer sur la carrosserie.
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et voila le résultat final du logo, plus qu'a appliquer la feuille de transfert
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et voila, les deux ont été fait dans la foulée, mais cela prend pas mal de temps.
Ensuite, remplacement aujourd'hui du 17,5T, par le 21,5T Air PRT reçu hier et remplacement du câblage 13awg par du 16 awg. J'en ai profité pour regarder pourquoi l'accu passé pas( voir message au début du post) et j'ai trouvé > j'avais inversé les pieces plastique de support de ressorts latéraux avec celles des support amortisseurs > démontage , remontage et réglage et tout est rentré dans l'ordre.
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J'ai refait aussi les stickers des roues selon un modèle fourni par Lolo desvaux. un grand merci a lui, car son fichier est de bien meilleur qualité, top ajusté et permet un beau marquage.
Il faut encore que j'en pose 3, mais sur les photos qui suivent, vous pourrez voir la différence
roue Arriere> le fichier a lolo, roue avant le mien.
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Voila, derniers détails, le logo aston martin, Noir posé sur les flancs, et un filet noir sur le coté, retaillé au scalpel pour plus de finesse.
on aperçoit le petit filet noir qui s'arrête a mi carrosserie
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Voila, elle est finie, reste plus qu'a lui faire faire ses premiers tours de roues., une fois que la piste du MESRC77 sera réouverte.
Loic
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