MINI-BOLIDE Caudacien
bonjour,
Bienvenue sur le site du Mini bolide Caudacien.
Prends quelques instants pour t'enregister, et viens nous rejoindre sur le forum pour partager ta passion du modélisme

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

MINI-BOLIDE Caudacien
bonjour,
Bienvenue sur le site du Mini bolide Caudacien.
Prends quelques instants pour t'enregister, et viens nous rejoindre sur le forum pour partager ta passion du modélisme
MINI-BOLIDE Caudacien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Xray X1

Aller en bas

Xray X1 Empty Xray X1

Message  pacecar Dim 7 Juin - 23:06

Bonjour a toute l'équipe, je sais que cela fait longtemps que je suis pas venu, mais pas facile depuis 1 an le lundi soir Embarassed Embarassed

j'espère que vous allez tous bien et que vous vous éclater toujours autant le lundi soir.

sinon, pour la saison d'été je viens de finir de monter ma Formule 1, xray X1

Phase 1

Il manque encore le vario a monter mais il faut que je sorte le fer a souder demain.

Config :
- Chasse 6°
- carrossage 2°
- Amortisseur latéral : 350
- Ouverture Neutre pour le moment

- Moteur PRT Eco 17,5T pour le moment, mais un PRT AIR 21,5T est en commande > Dispo chez PRT, il les a reçu cette semaine
- Variateur TORO 120 Ampères (secours de la la DTM) ou speed passion Reventon S, 45A > j'hésite encore, sachant que je compte enlever le ventillo, mais le speed passion devrait passer car un 21,5T cela consomme pas trop.
- Servo Sanwa Low Profile 971, radio M12 et récepteur 461.
- Pneux ride av et AR
- Carro Xray > peinture Guf Racing

Par contre je sèche total sur le ratio a utilisé, sachant je que vais rouler essentiellement sur la piste du MESRC77, piste courte, goudron, avec un trip moyen..

Vous me conseillez quoi comme ratio de départ avec la couronne d'origine ?

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La carrosserie, peinte ce soir . Il me reste encore l'aileron AV a faire, et je suis en train de finir les fichiers vectorisés des stickers Gulf Racing et Aston Martin sous illustrator pour passer tout cela dans le plotter.

Masque fait au ruban et peinture Fask Color pour le bleu et le orange vient de chez bosner > peinture acrylique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phase 2


Pour le ratio, j'ai mis 2,4 pour le moment, car j'ai juste un pignon de 40 en 64Dp, donc je vais commander une série de pignons et couronnes pour être plus confort et les pignons me serviront aussi pour la Dtm.

Sinon, elle est finie, avec électronique monté et testé en statique.
Vario > Hobbywing Xtreme Stock 60 ampères, a place du speed passion, 60 ampères, plus sur que 45 du SP
câblage en 13 Awg, fin et souple, permettant un câblage propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, mon accu force un peu sur la tete de vis plastique qui maintien la vis avant de l'amortisseur ???, mes accus sont trop haut, ou j'ai loupé un truc au montage ?, cela ne risque t il pas de brider le travail de suspension et le flex du châssis ?

j'en ai profité pour peindre l'aileron AV et je suis en train de finir la planche d'autocollant pour le plotter. Je devrais recevoir mon vinyle la semaine prochaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne vous inquiétez pas , ils sont en mode miroir pour permettre d'en faire des masque pour la prochaine carro, un coup de souris, et je le remets en mode normale.

Il faut aussi que le fabrique les autocollants pour les flancs des pneus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai hâte de tester tout cela et d'apprendre à piloter ce type d'auto avec finesse…


Phase 3

Mise a jour de la planche de déco, prévue pour le plotter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phase 4

oila j'ai commencé la réalisation des stickers, Bon c'est nouveau pour moi, mon plotter a été acheté leur le bon coin, voila 10 jours et j'ai un peu de mal sur les réglages de coupe sur les petits textes comme le PIRELLI du flanc des pneus.

En plus, j'ai différentes qualité de vinyles, si bien, que le réglage de hauteur de coupe doit être ajusté en fonction.

Si lolo, tu passes par la, tes conseils seront pour moi le bienvenue :ok:

la bete : craft robo portrait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 007 sur les flancs et l'aileron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le nom du club sur l'aileron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais continuer mon expérience, plotter, histoire de finir la carrosserie

Phase 5

alut a tous

Voila, j'avance gentiment a la décoration de la carrosserie. J'aurais bientôt passé plus de temps sur la carro que sur le montage de la voiture (électronique inclus).

J'ai réalisé les stickers des pneus, le logo golf, les liserets noirs, et le logo aston matin. et pas mal de déchets a cause d'un vinyle pas toujours de qualité et des épaisseurs de vinyle pas toujours identique d'un couleur a l'autre, si bien que la coupe est parfois pas assez profonde.

j'ai encore un peu de boulot sur le logo aston matin. et j'ai encore 1/4 de planche a écheniller.

quelques clichés de ce soir…

w[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phase 6

, c'est vraie qu'elle est sympa, mais c'est pas fini, comme ils disent dans la Pub…

Reçu aujourd'hui le moteur PRT AIR 21,5T

Timing moteur réglable,et un assemblage aux petits oignons pas Yoann.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et 1 M de cable 16 Awg.

Y a plus qu'a…

Phase 7 et finale



Alors voici des dernières news :

j'ai refait le logo aston martin en noir, en taillant le vinyle un peu plus profond pour que ce soit plus facile a écheniller.

Donc on trace le logo et ensuite on passe un long moment au calme a écheniller tout l'intérieur pour ne garder que le cadre fin a transférer sur la carrosserie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

premiere phase, on aperçoit ce que cela va donner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila le résultat final du logo, plus qu'a appliquer la feuille de transfert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila, les deux ont été fait dans la foulée, mais cela prend pas mal de temps.

Ensuite, remplacement aujourd'hui du 17,5T, par le 21,5T Air PRT reçu hier et remplacement du câblage 13awg par du 16 awg. J'en ai profité pour regarder pourquoi l'accu passé pas( voir message au début du post) et j'ai trouvé > j'avais inversé les pieces plastique de support de ressorts latéraux avec celles des support amortisseurs > démontage , remontage et réglage et tout est rentré dans l'ordre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai refait aussi les stickers des roues selon un modèle fourni par Lolo desvaux. un grand merci a lui, car son fichier est de bien meilleur qualité, top ajusté et permet un beau marquage.

Il faut encore que j'en pose 3, mais sur les photos qui suivent, vous pourrez voir la différence
roue Arriere> le fichier a lolo, roue avant le mien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, derniers détails, le logo aston martin, Noir posé sur les flancs, et un filet noir sur le coté, retaillé au scalpel pour plus de finesse.

on aperçoit le petit filet noir qui s'arrête a mi carrosserie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, elle est finie, reste plus qu'a lui faire faire ses premiers tours de roues., une fois que la piste du MESRC77 sera réouverte.

Loic
pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31091
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xray X1 Empty Re: Xray X1

Message  pacecar Mar 9 Juin - 18:15

e pensais qu'elle était finie, mais finalement, non, en la regardant, il manquait quelques trucs, donc

- ajout du damier sur la partie basse (les carrés font 1,2mm)
- logo intercontinental sur le nez latéral
- Les Gulf sur l'aileron av
- mon prénom en latéral
- les logos des pneus > j'ai refait les 4 avec le fichier de lolo desvaux, mieux fini
et le plus délicat a réaliser, le ASTON MARTIN sur la partie AV

Voila ce coup ci elle est finie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ya plus qu'a rouler…..

A bientôt sur les pistes.

Loic
pacecar
pacecar
Admin

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Noiseau, (94)
Points : 31091
Date d'inscription : 30/09/2007

https://minibolide.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser